Retrouver toutes les offres d’emploi, les informations et les actualités publiées par la bourse sur notre compte Facebook OU Nous contacter
- Bergers – Salariés, vous souhaitez proposer votre candidature:
Thierry
J’ai pu grâce à la bourse des bergers trouvé une place en estive à Sarrance.
Pour info, j’ai acheté le Manuel « bergers des alpages » et bien qu’ayant pas mal d’années en tant que berger derrière moi j’ai trouvé pas mal d’infos et de petits trucs fort intéressant.
Cécile
Avec la bourse, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait de réelles opportunités de travail, même si l’on ne connait pas encore la région et les éleveurs.
Les détails des offres d’emploi permettent de ne pas appeler tout le monde mais de bien cibler en fonction de ses propres contraintes, volontés et capacités.
J’espère que la bourse va continuer à se faire connaître, elle le mérite.
Merci pour votre travail!
Stéphanie
Avec la bourse, j’ai la chance d’avoir:
des propositions d’embauche (surtout pour les estives) dans ma boîte mail sans avoir à chercher par moi-même.
des propositions de formation accessibles financièrement.
une base qui me met en lien avec le milieu professionnel de l’élevage (éleveurs et salariés): rencontres, ateliers,…
Merci !
Emilie
En 2018, grâce à la Bourse à l’Emploi, j’ai pu entrer en contact avec 2 groupements pastoraux de Haute Soule qui cherchaient 1 salarié/e en intermittence sur 2 cayolars.
J’ai été embauchée pour une estive de 3 mois sur ses 2 cayolars. Parmi les 6 éleveurs qui embauchaient l’un d’entre eux m’a prêtée un chien de conduite.
Les conditions d’embauche de leur côté et mes critères de recherche ont bien été mis en concordance. Ce fût confortable pour moi d’avoir un interlocuteur qui a pu me transmettre des informations sur les conditions d’embauche de cette région. J’avais réalisé une première estive en tant qu’aide bergère dans les Alpes avec un contexte différent à tous points de vue.